Postprocessing, vidéo novembre 17, 2014

Photoshop CS6 et la vidéo

Récemment je suis allé en Thaïlande où j’ai notamment fait quelques plongées. Photographe passionné, j’ai emmené ma passion sous l’eau déjà depuis un certain temps. Je ne suis ni assez fortuné ni assez couillu pour emmener un de mes reflex sous l’eau, j’ai donc chois il y a quelques années un compact Canon (oui vous avez bien lu): un Ixus 850.
A l’époque ce petit compact était top, maintenant je dois bien avouer qu’il est fort limité point de vue ISO et réglages manuel. Mais bon c’est un autre sujet.

Je suis pas fan de vidéo, peut-être que je changerai d’avis quand j’aurai enfin reçu le D800 que j’ai commandé (message subliminal en direction de Nikon 😉 ), mais j’ai tout de même fait une ou deux vidéos lors de mes plongées. Un plongeur m’a demandé « comment je fais pour avoir des couleurs aussi top que sur tes photos, mais en vidéo ? ». La question m’a pris un peu de court à vrai dire, mais j’ai tout de suite pensé à la nouvelle version de photoshop: la CS6. En effet celle-ci gère la vidéo et des effets tels qu’appliqués sur des photos peuvent être appliqué directement sur une vidéo.
J’ai donc fait un petit test dont vous pouvez apprécier le résultat ci-dessus

Les réglages photoshop utilisés:

 

La vidéo:

About the author

bruno: